La stratégie Linkedin en 2014 : une offensive bien étudiée

27 février 2014
56
shares
Partager sur Facebook
sur Twitter
sur Google+
sur LinkedIn
sur Pinterest
sur StumbleUpon
+
Qu'est-ce que c'est ?

Il y a plusieurs mois que le géant américain teste une percée parmi les acteurs majeurs du Social média. Une stratégie difficile à définir dans la mesure où le champ d’action est moins « glamour » et reste du domaine du B2B.

Il n’en reste pas moins que malgré l’ouverture des groupes, les utilisateurs ne se connectent qu’avec parcimonie, pour voir si leur réseau professionnel évolue ou bien pour modifier quelques éléments de leur CV. L’intérêt reste donc bien maigre malgré la conjoncture actuelle qui favorise l’utilisation du réseau.

La stratégie Linkedin 2014 se dirige vers un aspect plus social, où le partage sera la clef. Le réseau aura donc une forte valeur ajoutée en étant à la fois un outil de veille et pour certains un outil promotionnel. Découvrez dès à présent les changements opérés…

 

 

stratégie-linkedin

 

 

Soyez des Influenceurs

Ce mercredi 19 février, le groupe a lancé son “programme influenceurs” à travers lequel il propose, grâce à un algorithme étudié, de propager les articles de ses utilisateurs en fonction de leur domaine, de leurs intérêts et de leur taux d’interaction. Linkedin à travers cela relance son UGC (User Generated Content) et créé un regain d’intérêt en faisant de son site un outil de veille intéressant pour tout un chacun et un social wall professionnel “à la Facebook”.

 

 

Lancement de la publicité

Concernant le développement de leur modèle économique, Linkedin a enfin l’opportunité, avec cette toute nouvelle formule, de lancer de la publicité sur le mur d’actualités pour propager les articles des influenceurs. On devrait donc sous peu observer de réels changements dans la mise en forme de son wall.

Linkedin en lançant ce programme tente de faire face à une concurrence accrue avec des réseaux tels que Medium, qui prennent une réelle place dans la propagation d’articles dans des domaines variés, et notamment ceux liés à l’entreprise.

 

 

stratégie linkedin

 

 

Réalisation de lives pour des évènements B2B ?

La Team Digitale a pris parti d’intégrer Linkedin dans ses recommandations stratégiques pour des évènements de type B2B. En effet, l’ouverture du programme “influenceurs”  va permettre de toucher des secteurs et/ou des niches professionnels. Jusqu’à présent, seules les campagnes Adwords permettaient de cibler parfaitement le domaine professionnel souhaité. Aujourd’hui, avec l’ouverture de la publicité ciblée sur Linkedin, ainsi que la mise en place des réseaux d’influenceurs, il sera possible de partager avec des communautés ciblées des informations pertinentes et de propager un évènement plus largement.
Pour ce faire, nous étudions dès à présent des moyens d’utiliser le réseau en live… Pourquoi ne pas développer le concept, à travers le lancement de courtes missives publiées à destination d’un public averti pendant le déroulement d’une conférence, un atelier, etc… ?
Le développement de cette nouvelle stratégie nous permettra, sans aucun doute d’enrichir notre offre “social média pour des évènements B2B”.

 

Que pensez-vous de la nouvelle stratégie Linkedin 2014 ?
Pensez-vous intégrer Linkedin de manière significative dans vos plans de communication ?
Une chose est certaine, la Team Digitale va garder un œil sur le sujet et vous tenir informés, dès lors que ce programme sera disponible en Europe.

Partager sur Facebook
sur Twitter
sur Google+
sur LinkedIn
sur Pinterest
sur StumbleUpon
+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *