Salon E-Commerce Paris 2013

Le Salon E-commerce Paris, c’est plus de 30000 visiteurs sur 3 jours, 350 interventions et rien moins que 500 sociétés participantes.

En septembre 2013, le salon célèbre sa 10ème édition, avec un objectif déclaré :

Devenir le premier rendez-vous Européen consacré au e-commerce et au cross-canal. L’avenir du Commerce est hybride : l’annonceur de demain proposera un service global et augmenté, à la fois physique et virtuel. Boutiques éphémères, bornes connectées et tablettes pour compléter la profondeur des offres en magasins, mobile pour les offres géo-localisées, …

Voici le paysage du parcours d’achat de demain, bienvenue dans l’ère du cross-canal : je me renseigne, je compare, je découvre, je joue, j’échange, je discute, j’achète… tout à la fois ici et ailleurs !

Le grand enjeu de demain réside pour les commerçants dans leur capacité à replacer le consommateur au cœur de leur stratégie et à lui offrir une expérience d’achat unique et augmentée : Je, consommateur, au cœur du système.

Pour l’édition 2013 du Salon E-commerce Paris, La Team Digitale conceptualise et implémente un dispositif de communication sur les réseaux sociaux. Ce projet a été piloté par l’Agence Indigo, agence digitale.

5 réseaux sociaux sinon rien !

Nous gérerons en amont et pendant l’évènement la communication du salon sur 5 réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Youtube, Pinterest et Instagram

Nos outils et partenaires

En plus d’utiliser les outils natifs mis à disposition par les réseaux sociaux pour gérer les interactions, nous utiliserons deux outils collaboratifs mis à disposition par nos partenaires pour superviser l’ensemble les flux digitaux et médias du salon : TrendyBuzz et Mention. (Voir l’article de TrendyBuzz à ce sujet)

Client : Comexposium
Catégorie : B2B
Lieu : Paris Porte de Versailles
Date : 24 au 26 sept 2013
Voir le site