Le blog de la Team Digitale

Si vous suivez la Team Digitale, vous devez déjà le savoir : les réseaux sociaux sont essentiels dans le cadre de la promotion d’un événement ! Que cela soit pour générer des inscriptions ou mettre en avant les stands, animations et conférences durant l’événement ou encore pour continuer la relation avec les visiteurs une fois l’événement terminé. Voyons quels sont les points essentiels à retenir pour intégrer de façon efficace les réseaux sociaux à un événement d’envergure…

Mettre en avant les opportunités de networking

Selon la thématique de votre événement, une part plus ou moins importante des visiteurs viendra pour se faire de nouveaux contacts et chercher des opportunités de networking. Les réseaux sociaux peuvent faciliter ces échanges durant le salon ! Mettez les en avant via un espace rencontre physique mais également virtuel via un chat présent sur le site du salon, par exemple.

Créer un hashtag officiel et en faire la promotion

Créer un hashtag est essentiel. C’est lui qui centralisera toutes les conversations virtuelles autour de votre événement. Faites efficace, court et adaptable à l’ensemble des réseaux sociaux.

Organiser des concours sur les réseaux sociaux durant l’événement

En organisant un concours incitant les personnes à participer aux échanges en ligne, vous boosterez les mentions sur les réseaux sociaux. Cela peut, par exemple, prendre la forme d’une application Facebook qui recueillera les différentes interventions mentionnant le hashtag officiel et proposera aux fans de la page de voter pour l’intervention la plus originale / intéressante… Les concours photo via Instagram pourront être également une mécanique judicieuse.

Mettre en place un social Wall

Le social Wall est un écran qui diffusera les interventions sur les réseaux sociaux liées au salon. Un modérateur mettra ensuite en avant les messages les plus intéressants. Avoir des social walls aux endroits stratégiques de votre salon assurera une visibilité optimale et incitera les visiteurs à participer eux mêmes aux échanges sur les réseaux sociaux.

Gérer l’information visiteur et le service après vente

Les réseaux sociaux peuvent également être particulièrement efficaces pour apporter des réponses personnalisées aux visiteurs à la recherche d’informations ou de solutions à leurs problèmes. Mettez en place une équipe de community managers qui pourra répondre aux différents besoins durant le salon.

En suivant ces 5 recommandations, les réseaux sociaux apporteront une réelle valeur ajoutée à votre événement. Ces actions demandent néanmoins une double expertise en communication événementielle et community management. Si vous avez des besoins, n’hésitez pas à nous contacter !

Pour finir, voici une infographie de neomobile-blog.com résumant ces 5 recommandations :

social media event marketing

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE VIA FACEBOOK

commentaires

Soyez le premier à commenter

*