Centraliser les communications faites autour d’un événement

24 février 2014
29
shares
Partager sur Facebook
sur Twitter
sur Google+
sur LinkedIn
sur Pinterest
sur StumbleUpon
+
Qu'est-ce que c'est ?

Nous avons déjà abordé l’importance de mettre en place un hashtag pour centraliser les interventions des participants à un évènement. Que vous organisiez un petit événement local, un événement à envergure nationale ou internationale, le hashtag va être au centre de votre communication sur les différents réseaux sociaux. Il va permettre de regrouper et de mettre en avant toutes les informations relatives à ce dernier : que cela soit un tweet, une photo, un post Facebook ou une vidéo…

Avec la multitude de réseaux sociaux, il n’est pas toujours évident d’avoir une vue globale des échanges autour d’un événement surtout lorsque celui-ci est terminé. Il existe pourtant des solutions permettant de centraliser et d’archiver les communications autour d’un hashtag.

Voyons ensemble la solution Eventifier permettant de centraliser et d’organiser les informations liées au hashtag d’un événement.

eventifier

Le fonctionnement de l’outil est très simple, il vous suffit de renseigner le hashtag ainsi que les mots-clés qui lui sont liés.

L’outil va ensuite scanner les différents réseaux sociaux pour extraire et archiver toutes les publications relatives, que cela soit sur Twitter, Facebook, Youtube, Instagram ou encore Slideshare.

Les publications sont ensuite organisées et affichées sur une page dédiée à événement. Cette page est personnalisable. Vous pouvez ainsi la mettre en avant sur votre site afin de garder une trace intemporelle de tous les échanges ayant eu lieu autour de votre événement. C’est un excellent moyen de mettre en avant son dynamisme pour promouvoir les prochaines éditions.

eventifier-midem-2014

Ci-dessus, vous pouvez voir l’exemple du Midem 2014 ayant lieu à Cannes du 1er au 4 février 2014. Sur la page personnalisée, on retrouve une présentation de l’événement, les liens vers le site web et les réseaux sociaux officiels ainsi que les échanges ayant eu lieu. Vous retrouvez, les photos prises en direct, les vidéos, les tweets, les présentations SlideShare et les articles publiés sur les blogs. Enfin, sur le premier onglet, les publications populaires sont mises en avant.

Regrouper ainsi toutes les publications sociales autour d’un événement permet de mettre en avant le dynamisme de celui-ci et les différents échanges. Le fait d’archiver toutes les informations et de les organiser de façon adéquate permet de capitaliser sur le temps la communication mise en place, de donner un coté intemporel et de donner envie aux visiteurs de s’inscrire et de se rendre au prochain événement.

D’autres solutions de ce type existent, il est judicieux de prévoir ce type d’outils dans le plan de communication de votre évènement. N’hésitez pas à nous contacter pour en discuter et mettre en place une stratégie de communication adaptée à votre thématique.

Partager sur Facebook
sur Twitter
sur Google+
sur LinkedIn
sur Pinterest
sur StumbleUpon
+

3 thoughts on “Centraliser les communications faites autour d’un événement”

  1. Les contenus hashtag Facebook publics sont-ils bien remontés?
    Un grand nombre de solutions indiquent les remonter mais ne peuvent tout simplement pas à cause de la limitation d’accès de l’API hashtag Facebook.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *