Comment préparer rapidement ses visuels sociaux pour son événement ?

Partager sur Facebook
sur Twitter
sur LinkedIn
sur Pinterest
sur StumbleUpon
+

Organiser plusieurs événements dans l’année implique souvent de refondre l’identité visuelle de l’ensemble de vos comptes sociaux. Une tâche souvent laborieuse quand on prend conscience de la  disparité des formats d’images entre les différents réseaux sociaux comme Facebook, Google + ou Twitter.

 

Pour vos designers, cette tâche s’annonce souvent comme fastidieuse et complexe, en vue de toute les déclinaisons graphique à prévoir. Le plus souvent, pour gagner du temps, ils s’appuient sur des infographies détaillant toutes les dimensions des images pouvant être uploader sur le réseau social en question. D’autres solutions, consiste à utiliser des mockups pour disposer des fichiers .psd avec les formats adaptés d’un réseau social donné.

 

En  partant des solutions existantes, la société « MadeBySource » à entrepris la création d’un plugin photoshop « SocialKit » regroupant l’ensemble des gabarits des principaux réseaux sociaux, à savoir : Facebook, Google +, Youtube et Twitter.

socialkit

Concrètement comment ça marche ?

Pré-requis: Vous devez disposer de photoshop CS5, CS6 ou CC.

Etape 1: Télécharger et installer le plugin. 

socialkit_install

Pour commencer vous devez télécharger le plugin « Gratuit » en vous créant un compte sur la plateforme. Une fois l’élément téléchargé, vous devez activer l’exécutable pour l’installer dans votre logiciel photoshop (cf image ci-dessus).

Etape 2: Activer votre plugin.
Pour cela, ouvrez votre logiciel photoshop et rendez vousdans Fenêtre > Extension > Social Kit
extnsion
Une fois activé, il apparaîtra  à gauche  dans photoshop en dessous des couches, des calques et des tracés, comme ci-dessous.


 socialkit_toshop

 

Partager sur Facebook
sur Twitter
sur LinkedIn
sur Pinterest
sur StumbleUpon
+